Vous êtes ici : Accueil boutique / H²0 Eau et Vitalité / Vortex, eau vivante
Vortex, eau vivante

Vortex, eau vivante

L’eau est comme l’air toujours en mouvement. Le vortex est la forme primordiale du mouvement de l’univers et du vivant : les cyclones, les tornades, les trombes marines, les courants d’eau en mer et dans les rivières, la circulation sanguine...

Le vortex  ... un concentré de bienfaits


 

Le vortex :

mouvement tourbillonnaire de l'eau (technique de l'implosion de Viktor Schauberger)

Les spirales allant en se rétrécissant, ont le pouvoir d'imprimer à des eaux souillées ou polluées un mouvement tourbillonaire centripète allant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce qui brise les agglutinations moléculaires dues à la pollution et efface les informations négatives voire pathogènes qui s'y sont accumulées. Le mouvement spiralé est producteur de bioénergie, ce qui favorise la régénération de l'eau par catalyse. De même, une telle eau absorbe à nouveau l'oxygène en quantité suffisante, et ainsi recouvre son pouvoir d'autopurification (extrait page 140 tiré du livre de Ulrich Holst Purifier et dynamiser votre eau)

puissance naturelle du vortex

 

La puissance du vortex  dans l’eau de votre maison

Dans la nature l’eau ne coule pas en ligne droite, elle décrit sans cesse des lignes sinueuses des méandres, d’où la formation d’enroulement spiralés, de cascades, de chutes, qui redonnent à l’eau de l’énergie, de la vigueur et génère la dissociation moléculaire, la dispersion des substances polluantes et autres impuretés … Le vortex rend à l’eau son pouvoir inné de régénération et lui restitue sa structure originelle …l’eau ainsi purifiée redevient douce au goût, agréable à boire et dispensatrice d’énergie vitale pour le vivant.

 

Les molécules d'eau restructurée s'alignent parfaitement en clusters plus petits, ce qui fait que l'eau est plus dense. C'est une eau "plus mouillée" pour un effet hydratant plus important et plus efficace. Ceci est crucial pour une majorité de personnes qui tendent à être déshydratées de manière chronique. Même une légère déshydratation ralentit le métabolisme, provoque la fatigue, réduit la mémoire immédiate, et augmente les défis pour la santé. Boire l'eau qui convient c'est beaucoup plus important que de boire plus d'eau.

 

eau structurée photonique vue avec la caméra GDV du Pr Korotkov

photo ci dessus prise avec la caméra électrophotonique GDV du Pr Korotkov

 

Quand l'eau est structurée, elle libère plus d'oxygène et d'hydrogène (hydratation ) qui donnent la vie à chaque cellule. Cela restructure aussi électromagnétiquement les particules telles que les toxines et les déchets métaboliques, en même temps que ça neutralise la capacité du corps à les absorber. Ce processus neutralise aussi l'information des particules qui est transportée par l'eau, et ainsi la mémoire de l'eau est effacée.

De plus, boire c'est seulement une des manières dont nous consommons l'eau. A chaque douche qu'on prend, jusqu'à 1,7 litre d'eau peut être absorbée par la peau, qui est l'organe le plus visible du corps.

 

Boire une Eau revitalisée, structurée, dynamisée, qu'est ce que cela veut dire et pourquoi est-ce nécessaire ?

La notion de vitalité de l'eau est un paramètre dont on entend de plus en plus parler aujourd'hui, il touche à l'aspect énergétique de l'eau ! Victor Shauberger  fut un des précurseurs dans ce domaine. A partir d'observation des phénomènes naturels, il comprit pourquoi l'eau avait la faculté de régénération et s'inspira des phénomènes observé dans les rivières ou cours d'eau pour mettre au point différents systèmes comme le moteur à implosion … L'eau qui a été purifiée dans un osmoseur n'a plus de vitalité, d'énergie. Elle est comme inerte et sans vie, sans énergie ! lorsque que l'on teste sa bulle énergétique, ou son biochamp, il est inexistant. De même l'eau qui a stagné dans une bouteille pendant plusieurs semaines, plusieurs mois n'a plus de vitalité ! Notre corps, nos cellules absorbent les vibrations communiquées par l'eau. Une eau bien structurée, c'est-à-dire dont la structure est harmonieuse (le contraire de désorganisée ou entropie) va transmettre à nos cellules des messages porteur de vie et non de désordre et de désorganisation.

L'énergie, qui peut se mesurer par photographie kirlian ou par test bioénergétique, traduit un rayonnement photonique appelé biophotons. Le japonais EMOTO et Jacques BENVENISTE, récemment réhabilité pour le professeur Montagnier, Prix Nobel de médecine, ont montré que l'eau enregistre les messages informationnels qu'on lui transmet. La dynamisation consiste alors a transférer à l'eau des informations et des fréquences porteuses de vie !

 

 

Biophotons et vitalité

 

Les biophotons sont des émissions minuscules de lumière qui sont produites et utilisées par tous les êtres vivants. En mangeant  du végétal, par exemple, nous consommons les biophotons créés avec l’énergie du soleil, utilisés et stockés par la plante à mesure qu’elle arrive à maturité. A notre tour, nous stockons ces biophotons dans l’ADN de nos cellules pour orchestrer les 100.000 réactions bio-chimiques qui ont lieu chaque seconde dans chacune des 60 000 milliards de cellules de notre corps.

Les biophotons communiquent instantanément avec toutes les cellules de notre corps, à la vitesse de la lumière, en suivant une vague d’énergie synchronisée dans une harmonie parfaite.

Les fréquences biophotoniques couvrent l’ensemble du spectre de la lumière, depuis l’infrarouge jusqu’à l’ultraviolet. Chaque couleur et chaque ton vibrent à une fréquence différente, stimulant des réponses spécifiques dans notre ADN. Chaque biophoton peut déclencher de multiples réactions différentes avant que son énergie ne soit dépensée.

 

 

Malheureusement, on ne vit plus dans l’environnement riche en biophotons que connaissaient nos ancêtres en effet la qualité de la nourriture et de l’eau et l’air qui sont à notre disposition, n’ont plus la même qualité, ce qui minimise, perturbe et élimine les rythmes photoniques.

 

Theodore D. Hall, Docteur ès science, a déclaré: « L’univers est décomposable en deux processus – l’intelligence de la transmission (information) à laquelle il est généralement fait référence quand on parle de  » l’ énergie « , et l’intelligence du traitement, ou  » conscience « .

Tout organisme vivant est un processeur d’intelligence.

Nos cellules possèdent une conscience, elles lisent, elles interprètent, et elles traitent  et agissent sur les informations transmises par les biophotons.

 

Il est important de comprendre qu’alors que toutes les molécules d’eau sont constituées de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène, les molécules qui en résultent ne se connectent pas toujours les unes aux autres de manière identique.

 

Quand l’eau suit le cours sinueux et en spirale d’un courant de montagne, les molécules se connectent ensemble selon leur modèle idéal, originel. Les remous et les tourbillons sur son chemin agissent comme le « système immunitaire » de l’eau. La pureté et la vivacité de l’eau à la fin de son parcours sont bien supérieures à ce qu’elle était au début de son chemin, remplie d’information vitales.

 

Cette eau naturellement dense, est présente dans chacune de nos cellules dés la naissance, nous produisons et  ingérons ces photons tout au long de la vie. A notre maturité nos 60 000 milliard de cellules transportent l’équivalent de 40 litres d’eau. Au fil du temps, le stress, les radicaux libres et les polluants déstabilisent de manière accrue les molécules d’eau de notre corps. La communication entre les cellules, l’apport en nutriments, la détoxication, et les interactions moléculaires, tout cela souffre avec l’âge. On se déshydrate, on perd une partie de notre complément en eau, et notre peau commence à se rider.

 

Une des propriétés les plus inattendues de l’eau c’est sa capacité à conserver une empreinte des substances dissoutes, une « mémoire ». Quand un remède homéopathique est dissous dans l’eau et ensuite dilué à un point auquel pas une seule molécule du remède ne reste présente, l’eau continue à être un traitement efficace. Alors enlever chimiquement les polluants et les toxines, garde intact la mémoire de ces substances dangereuses.

Seul l’acte de ré-organiser l’eau peut supprimer ces mémoires destructrices et restituer l’abondance biophotonique.

Avec la dynamisation de l’eau par vortex, exemple : les unités Eau Photonique ® , le vortex sur robinet Eco titan, la cruche à vortex ou la douche vortex magic7

 

Quand on force l’eau à passer dans des canalisations,  ses connexions moléculaires deviennent désorganisées et elle perd ses propriétés vivantes. La même chose est vraie pour l’air que nous respirons. Nous connaissons tous la différence entre l’état de l’air d’un bureau avec l’air conditionné par rapport à l’effet revitalisant au milieu des arbres et de la végétation.

On vit l’équilibre naturel des ions en pleine nature en montagne et dans les forêts, au bord de l’océan, ou près d’une cascade.

 

Les environnements artificiels produisent un excès d’ions positifs, c’est à dire de l’air fortement chargé qui contribue au stress, à la dépression et à la fatigue chronique. Activer l’air conditionné, un ordinateur ou un écran de télévision, ou conduire fenêtres fermées en ville, etc… contribue à la production d’ions positifs

 

Les ions négatifs et les biophotons sont produits dans les spirales d’air frais provenant du milieu Naturel et c’est la même chose pour l’eau. Nous sommes constitués à plus de 70% d’eau, sans air on ne peut survivre très longtemps sans eau non plus, réfléchissons à la qualité de l’air et de l’eau que nous utilisons au quotidien pour notre vitalité.

 

La physique quantique soutient maintenant scientifiquement ce que les anciens peuples ont toujours dit à propos de l’indivisibilité de la Nature – que nos corps matériels, que nos expériences mentales, émotionnelles et spirituelles, notre planète et notre univers forment un hologramme d’énergie continu.

 

Notre besoin le plus fondamental aprés l'air, c'est l’eau, elle peut nous fournir des niveaux accrus d’énergie vitale quand ses molécules sont reconfigurées à l’image de leur état original dans la Nature, non altérées par l’interférence humaine. Dans cet état, l’eau produit de nombreuses parties microscopiques d’énergie lumineuse. Les dynamiseurs vortex  Eau Photonique ® et vortex pour robinet Eco.titan, la cruche à vortex sont destinées à augmenter la disponibilité de cette eau cohérente, infusée avec la vie.

 

 

Les bienfaits du vortex Eau Photonique ®

  • Restructure l’eau par triple vortex hélicoïdal

  • Apporte plus d’énergie vitale à l’eau favorisant son auto nettoyage naturel

  • Oxygénation accrue de l’eau (indispensable à l’épuration des milieux aquatiques)

  • Elimination des informations polluantes dans l’eau

  • Améliore l’hydratation et la communication cellulaire

  • Facilite l’absorption des nutriments essentiels et facilite la détoxination

  • Améliore les effets des thérapies liées à l’eau (spa, thermes, thalasso, …)

  • Neutralise le chlore, les métaux lourds et les molécules médicamenteuses

  • Rééquilibre le Ph et inhibe le développement des milieux pathogènes

  • Elimine l’adhérence du calcaire, des minéraux et des métaux dans le circuit

  • Supprime les dépôts existants en 3 à 8 semaines

  • Savon et shampooing moussent mieux

  • Utilisation minime de produits nettoyants

  • La production de fruits et légumes est augmentée avec moins d’eau

  • Accentue la vitesse de croissance des jeunes pousses, plants, fruits et légumes

  • Renforce la résistance des plantes (ravageurs, aléas du temps, maladies)

  • Augmente par 4 la valeur nutritive des fruits et légumes selon l’indice de Brix (réfractomètre)

  • Maintien les étangs et piscines propres et salubres

  • Fonctionne sans énergie, sans sel, sans produits chimiques, sans recharge, sans entretien

  • Inutilité des adoucisseurs, sels, et filtres à changer.

  • Les nutriments essentiels deviennent bio-disponibles pour les humains, pour les animaux et les plantes avec une augmentation de l'oxygène et de l'hydratation.

  • Les bactéries dangereuses, les polluants et les toxines sont neutralisés.

  • Les accumulations de calcium et d'aragonite qui produisent les taches d'eau sur la vaisselle et sur les voitures disparaissent.

  • Empêche et élimine la corrosion, ce qui allonge la durée de vie des tuyauteries, des chauffe-eau, des lave-vaisselle, des humidificateurs, des machines à glaçons et autres équipements électroménagers.

  • Améliore l'activité bactérienne aérobie dans tous les systèmes septiques et d'eaux usées par l'ajout d'oxygène.

  • Il n'est plus nécessaire de nettoyer périodiquement une piscine à l'acide.

 

 

Bénéfices pour l'Agriculture

L'énergie bio-photonique (la lumière) est augmentée de plus de 80% pendant le processus de restructuration, c'est une prétention qu'on peut maintenant démontrer de manière photographique. C'est le niveau d'énergie de l'eau vivante qui a participé à l'évolution de toutes les formes de vie sur la planète.

Certains des nombreux bénéfices pour l'agriculture:

  • Les cultures utilisent de 30% à 50% d'eau en moins du fait de l'hydratation accrue, alors que la masse végétale, la biomasse de toutes les cultures augmente de 27% à 40%

  • Le contenu nutritif des cultures semées et des récoltes augmente jusqu'à 500% à 1200%, avec la fertilisation appropriée.

  • La durée de germination est réduite et l'utilisation de pesticides et d'antifongiques est réduite.

  • La durée de conservation des produits agricoles et des fleurs coupées augmente.

  • Le bétail et les animaux en général consomment moins d'eau de manière constante à mesure que l'hydratation s'accroît.

  • Le bétail et les volailles sont et restent plus saines et l'utilisation d'antibiotiques et de stéroïdes, là où c'est encore autorisé, est virtuellement éliminé.

  • L'utilisation d'eau restructurée a démontré avoir d'énormes bénéfices pour les entreprises commerciales:

    • Serres

    • Culture Hydroponique

    • Paysagisme

    • Pépinières

    • Entretien des terrains de Golf

 

Applications Industrielles

Les applications industrielles de l'eau revitalisée ont seulement pour limites l'imagination de chacun, quelques exemples :

  • Les applications dans le secteur hôtelier et alimentaire, restaurants, chaînes de restauration et plats préparés, maisons du café, cuisines mobiles pour réceptions, supermarchés (brumisateurs et vaporisateurs).

  • Les applications de fabrication, et de préparation d'aliments, de boissons et de compléments alimentaires.

  • Les centres de soins, les spas, les centres de thalassothérapie, les garderies, les écoles, les maisons de soins, les centres pour personnes âgées et les hôpitaux.

  • Les activités sportives telles que la pratique de l'athlétisme et les activités sur terrain de sports ainsi que les évènements sportifs, les postes d'eau pour les coureurs de marathon

  • Les chantiers de construction.

  • Les éleveurs d'animaux.

  • Les routiers, Les bus et entreprises de transport qui organisent des excursions

  • Les fontaines décoratives et les bassins à reflets ont moins de dépôts minéraux et les carpes Koi dans les bassins, mares et étangs bénéficient d'une quantité d'oxygène supérieure.

  • Les distributeurs automatiques pour la vente d'eau

  • Les laboratoires médicaux

  • Les imprimeries

  • Les salons de beauté et  de soins pour animaux

  • Les bateaux et yachts de croisière, les bateaux en général, les camping-cars et les campings

Un des effets secondaires les plus satisfaisants de l'utilisation de l'eau restructurée sera la potentiel de réduction significative de la quantité de bouteilles en plastique qui encombrent nos centres d'enfouissement.

 

Retrouvez tous les produits directement dans la boutique en cliquant sur les photos:

le vortex Eau Photonique ®

Vortex Eau Photonique ® piscine/spa 15-20mm industrie/hôtels

la cruche à vortex

Cruche à vortex : de l'eau vivante et dynamisée

le dynamiseur vortex pour robinet Eco.titan

 

la douche vortex et pluie bien-etre revitalisante

Douche vortex deco design et pluie bien-être revitalisante magic7

 

 

télécharger la brochure eau et vitalité en pdf Brochure eau et vitalité

 

Voir aussi :

Quelle eau boire ?

Revitaliser et purifier son eau avec le Vortex

Livres et documentations

 

Vous souhaitez un conseil, vous avez une question, contactez nous de 9h à 19h nous sommes à votre écoute.

 

 

Haut de page