Vous êtes ici : Accueil boutique / Ondes / Santé / Earthing la reconnexion vitale à la terre
Earthing  la reconnexion vitale à la terre

Earthing la reconnexion vitale à la terre

La reconnexion à la Terre ou Earthing fait référence au fait d’être connecté électriquement à la Terre. De plus en plus de recherches montrent que la connexion du corps à la terre apporte de nombreux bienfaits pour la santé.

Les bienfaits de la reconnexion à la terre ou Earthing

 

La reconnexion à la Terre ou Earthing fait référence au fait d’être connecté électriquement à la Terre. De plus en plus de recherches montrent que la connexion du corps à la terre apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Malheureusement, nos chaussures modernes à semelles en caoutchouc ou en plastique et nos lits isolés du sol, ne nous permettent plus une connexion électrique naturelle avec la Terre, à moins de marcher pieds nus sur la Terre. Il y a deux raisons pour lesquelles cette connexion électrique est importante :

 

  1. La Terre est un immense réservoir d’électrons libres chargés négativement (ou ions négatifs). Sans une connexion à ce réservoir, les cellules de notre corps sont incapables d’équilibrer la charge positive, le résultat de radicaux libres pauvres en électrons. Les effets de cet excès de charges positives sur notre sang sont clairement illustrés par la manière dont les cellules sanguines s’agglutinent entre elles.

  2. De plus, notre environnement moderne contient un large spectre de radiations électromagnétiques provenant des ordinateurs, des téléphones portables, radios et TV, Wi-Fi, Bluetooth et autres appareils électriques domestiques. Ces radiations électromagnétiques perturbent les milliards de communications électriques subtiles qui représentent une fonction vitale des systèmes du corps. En étant ancré électriquement à la Terre nous réduisons considérablement les effets néfastes de ces radiations et nous sommes alors protégés par l'immense masse électrique de la Terre.

A un autre niveau, peut être moins perceptible, cette connexion directe à la Terre est aussi porteuse d'informations et nous aide à nous aligner au grand réseau d'intelligence de notre planète.

Comment se connecter à la terre ?

La manière la plus simple d’être connecté est d’aller dehors et de mettre nos pieds ou nos mains directement sur l’herbe ou sur la Terre, ou de se plonger dans une étendue d’eau conductrice comme la mer ou un lac riche en minéraux.

 ordinateur 25x68cm pour mise à la terre earthing

Quand nous sommes à l’intérieur, une connexion à la Terre peut se faire en enfonçant, dehors, une tige métallique de terre dans le sol, reilée par le câble à un surmatelas, un drap, ou tapis ordinateur et par simple contact de notre corps sur le surmatelas par exemple nous reconnecte à la terre instantanément.

Ceci peut sembler un peu compliqué, mais heureusement la majorité des systèmes électriques domestiques dans le monde ont déjà une connexion directe à la Terre sur chaque prise électrique avec la prise terre. Et plutôt que de devoir se connecter par le biais d’un câble, une variété de produits conducteurs a été conçue pour plus de simplicité, comme les draps Earthing, les tapis Earthing, les bracelets Earthing et les patches Earthing.

Dans l'animation ci dessous vous pouvez selectionner les sous titres en français

 

 

Les effets du earthing ou de la connexion à la terre.

 

Un des effets immédiat le plus souvent remarqué par les personnes qui se connectent à la Terre de cette manière est le sentiment d’un mieux-être. Ce ressenti a été décrit comme le sentiment d’une plus grande paix intérieure, d’un sentiment d’être plus calme et moins stressé. Quand la douleur est présente, elle est souvent réduite ou disparaît complètement.

Les personnes ressentant des effets négatifs, lors de l’utilisation d’un ordinateur ou d’autres équipements électroniques, rapportent une réduction ou l’élimination de ces effets une fois reconnectés à la Terre.

Avec un ancrage à la Terre régulier, de nombreux bienfaits pour la santé sont observés:

  • Amélioration de la fonction immunitaire
  • Meilleure digestion
  • Amélioration du sommeil
  • Guérison rapide des blessures
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Harmonisation et stabilisation des rythmes biologiques de base du corps
  • Récupération accélérée après une activité physique intense
  • Réduction des inflammations
  • Diminution du stress/anxiété/ irritabilité
  • Diminution de l’éléctrosensibilité

 

Veuillez noter que les informations présentées ne remplacent, en aucun cas, les conseils de votre médecin, ni ne prétend traiter ou guérir des états pathologiques. Pour tout problème de santé veuillez consulter votre médecin.

 

télécharger la brochure sur les ondes et la santé en pdfBrochure sur la mise à la terre Earthing

 

 

télécharger la brochure sur les ondes et la santé en pdfBrochure sur les ondes

 

 

Voir aussi :

Babyphones quels risques pour bébé ?

Faire mesurer son niveau d'exposition, pour mieux se protéger

Conseils pour protéger le sommeil

Sommeil récupérateur : évacuer vers la terre le stress électromagnétique

Les champs électromagnétiques basses fréquences

Les champs électromagnétiques hyperfréquences

Se Protéger de son téléphone, ordinateur, tablette pc, console de jeux....

Connaître les principes de base de protection

L'électrohyperseniblité connaître les symptômes

 

Vous souhaitez un conseil, vous avez une question, contactez nous de 9h à 19h nous sommes à votre écoute.

 

Haut de page