Bromelase 2500 x120 gélules

Description

 

La Bromélaïne, principe actif de la Bromélase, est une protéase ou enzyme protéolytique naturelle extraite des tiges et racines fraîches de l'ananas aux propriétés multiples.

 

L'ananas est une broméliacée d'où le nom donné à cette enzyme. Il ne contient qu'une faible concentration de bromélaïne. Il faudrait donc en consommer de grandes quantités sans pouvoir espérer atteindre un effet thérapeutique et en fait le contraire se produirait car cela serait rapidement insupportable pour l'organisme.


C'est pourquoi l'extraction à partir de la queue de l'ananas est la meilleure solution qui existe. Cette méthode consiste à séparer l'enzyme des autres molécules présentes dans la tige, obtenant ainsi de fortes concentrations en bromélaïne mais surtout la suppression de toutes les substances indésirables.

 

En tant qu’enzyme protéolytique, la Bromélaïne a donc la capacité de digérer les protéines, qu’elles soient d’origine animale ou végétale, par hydrolyse, c'est-à-dire qu’elle coupe les protéines en molécules plus petites et les rend inactives, aidant ainsi la digestion en les découpant en acides aminés, détruisant aussi certaines qui sont néfastes à la santé.

 

Cette aide peut-être importante pour un organisme ne produisant pas assez d’enzymes digestives, limitant ainsi indigestion, brûlures, flatulences, etc…

 

La Bromélaïne est active à n’importe quel PH et agit aussi bien dans l’estomac que dans l’intestin grêle. Elle joue alors le rôle d’enzyme digestive lors du dysfonctionnement du pancréas.

En fonction des pathologies, la prise de la Bromélaïne se différencie (hors ou pendant les repas).

 

Nous n’utilisons pas, volontairement, de gélules gastro-résistantes car elles ne sont pas scientifiquement plus efficaces puisque le corps va devoir s’occuper de tous les additifs (environ 15 excipients différents + pour certaines, du dioxyde de titane qui est un colorant -E171-), donc travailler plus avant de pouvoir digérer la Bromélaïne. Par ailleurs en cas d'utilisation de la bromélaïne pour faciliter la digestion, celle-ci perdra de son efficacité.

 

Egalement, nous ne pouvons pas utiliser une gélule d'origine animale (donc protéique) comme contenant car elle serait dissoute, la bromélaïne étant une enzyme protéolytique.

Notre Bromélase 2500 ne nécessite que la digestion de la gélule végétale pour qu’ensuite l’intestin s’occupe de l’assimilation de la Bromélaïne. La seule «contrainte», si cela en est une, est de prendre la gélule estomac vide (pour ses propriétés autre que digestives) afin qu’elle passe immédiatement et entière dans l’intestin.

L’indice GDU (Gelatin Digestion Unit) indique la pureté de l’ enzyme et donc son degré d’activité. Plus il est pur, plus il est actif.

Caractéristiques

120 gélules dosées à 500mg

fabricant : orthonat

 

Les compléments alimentaires ne peuvent pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié

NOUVEAU
InStock New Namasté : Géobiologie-Bilan Acmos-Protection Ondes 54.00 54.00 €

Haut de page