Vous êtes ici : Accueil boutique / Ondes / Santé / Conseils pour se protéger des ondes
Conseils pour se protéger des ondes

Conseils pour se protéger des ondes

Attention : Les porteur d'implants, de stimulateurs cardiaques, d'amalgames dentaire, de lunettes, de boucles d'oreilles, de bagues, bracelets et autres objets métalliques....lors de communications ou d'exposition dans des lieux Wifi ou Bluetooth, vous portez sur vous des antennes passives par l'entremise des objets ci dessus.....votre biologie est perturbée doublement, appliquez le principe de base de  protection ci dessous.

Principes de base pour se protéger des ondes

La téléphonie sans fil

La plupart des gens ne savent pas que le téléphone sans fil DECT est toxique pour eux et pour leurs enfants. Ils l'utilisent donc sans aucune restrictions... Les téléphones sans-fil numériques DECT sont en effet des mini antennes relais à l'intérieur de la maison, qui envoient "par pulses" des paquets de données en extrême basses fréquences portés sur des micro-ondes de 1,9 Ghz... ! . Le DECT utilise donc, des fréquences toxiques telles que celles de la téléphonie mobile, des antennes-relais,  du Wifi ou Bluetooth avec des signaux d'extrêmement basses fréquences pulsées.

 

Les téléphones sans-fil analogiques des années 90 utilisaient une porteuse de quelques dizaines de mégahertz en continu SANS PULSES et sans aucune basse fréquence. Mais ces téléphones analogiques sans fil ne sont plus vendus, hormis d'occasion ou sur Internet.

Attention : les "DECT analogiques" n'existent pas, c'est un abus de langage, ce sont des DECT. Ne les achetez pas ! mieux vaut passer au téléphone filaire.


Mais le téléphone filaire connecté à une BOX internet elle même souvent reliée à un transformateur charge la BOX de champs électriques (50Hz) et donc le téléphone filaire qui devient irradiant. Solution : vous pouvez relier votre box à la terre avec le cable de mise à la terre et utiliser un cable éthernet blindé pour relier votre ordinateur. La décharge de votre box se fera à la terre tout naturellement et vous pourrez téléphoner en toute quiétude.

Pour profiter des communications internet avec plusieurs téléphones filaires répartis dans la maison voici un tutoriel diffusé sur le site Robin des toits.org


Les assureurs ne garantissent plus le risque électromagnétique depuis 1997.

Contrairement aux opérateurs téléphoniques, aux fabricants de télévisions, d’ordinateurs et de jeux-vidéo, les compagnies d’assurance prennent très au sérieux les effets néfastes des ondes électromagnétiques sur la santé. En toute discrétion, elles ne les assurent plus.

Il a fallu 70 ans pour retirer le plomb des peintures et 50 ans pour établir de façon convaincante le lien entre la cigarette et le cancer du poumon…

Le téléphone portable est utilisé à grande échelle depuis le milieu des années 90. Le jour où l’on nous prouvera d’une manière indiscutable que la pollution électromagnétique (multipliée par 400 en 50 ans) porte sérieusement atteinte à notre santé, il sera sans doute trop tard.

En revanche, les compagnies d’assurance sont nettement plus rapides pour se mettre à l’abri.

 

 

Précautions de base pour le téléphone portable valable aussi pour le Dect sans fil domestique

La notion de cumul de doses entre en compte. Plus l’on s’expose tôt, plus les doses de rayonnement accumulées seront importantes. L’accès à un téléphone mobile doit être exceptionnel pour les plus jeunes, en cas d’urgence par exemple.

 

* Pas de téléphone mobile pour les enfants et les moins de 15 ans. La croissance de leurs organismes les rend particulièrement vulnérables à tous les rayonnements électromagnétiques, y compris ceux des mobiles .


* Les femmes enceintes et les personnes équipées d’appareils médicaux (stimulateur cardiaque, appareil auditif, etc.) devraient éviter de téléphoner avec un mobile. L’eau du placenta et les cellules de l’embryon sont très sensibles aux champs rayonnés.

Il est officiellement recommandé de ne jamais approcher un téléphone mobile en fonctionnement à moins de 20 cm d’un implant cardiaque, afin de limiter le risque de défaillance électronique provoquée par l’énergie dégagée par le portable.

 

* Choisir et utiliser un téléphone mobile dont la valeur de DAS est le plus bas possible, de préférence toujours inférieure à 0,5 W/Kg

 

* Ne pas porter son téléphone dans la pochette de la chemise, à l’aisselle ou à la ceinture de son pantalon. Tenir l’antenne du téléphone le plus éloigné possible de soi. Même lors de l’envoi d’un SMS, ou téléphoner avec un kit piéton à tube d'air En utilisant un tube d'air creux pour transmettre le son à la place du cordon habituel le kit piéton oreillette stéréo  réduit le rayonnement jusqu'à 99% ! Seules les oreillettes équipées de la technologie Aircom sont capables de réduire votre exposition aux puissances des hautes fréquences des ondes électromagnétiques et à un niveau de DAS de 0.

 

* Les oreillettes traditionnelles filaires livrées avec le téléphone, agissent comme une véritable antenne et conduisent l'énergie haute  fréquence  des ondes électromagnétiques émises par le téléphone portable (GSM) à travers le fil jusque dans l'oreille de l'utilisateur et par conséquent aussi dans sa tête!  Ceci en exposant par la même occasion l'oreille interne et le cerveau à des effets biologiques potentiellement nuisibles. Les oreillettes Bluetooth émettent constamment des micro-ondes pulsées, même lorsque le portable (GSM) n'est pas utilisé car elles doivent maintenir une connexion avec le téléphone.

 

* Limiter le nombre et la durée de vos appels. Pas plus de 5 ou 6 fois par jour par exemple, ni plus de 2 ou 3 minutes d’affilée à chaque fois. Respecter un temps moyen de pause de 1h30 en chaque appel.

 

* Ne téléphoner que dans des conditions de réception maximum : dès que votre écran affiche les "4 barrettes" de réseau. Pour chaque barrette manquante, le rayonnement émis par le portable pour se connecter est multiplié par 2.

 

* Ne pas téléphoner en vous déplaçant, ni en train, ni en voiture, ni en bus, ni à pied, ni à cheval, ni en vélo, ni en bateau, ni en patinette, ni en roller etc...

 

* Ne pas téléphoner en voiture, même à l’arrêt, ou dans un ascenseur ou dans tout autre infrastructure métallique. Un effet dit "cage de Faraday" emprisonne et répercute les ondes émises par le portable, le rayonnement subi est alors maximum au centre de la "cage". Dans une voiture, cela se situe à la hauteur de votre tête.

 

* Le temps de joindre votre correspondant, conserver le mobile à la verticale et éloigné de vous tant que la première sonnerie n’a pas retentit, souvent un bip ou un signal visuel vous indique que vous êtes en connexion avec le numéro appelé.

 

* Ne pas oublier : lorsque vous utilisez votre téléphone mobile en public, vos voisins subissent le rayonnement émis par le téléphone. S’éloigner permet de leur éviter cette exposition passive

 

* La nuit, ne jamais conserver un téléphone mobile allumé à moins de 50 cm de votre tête. Toujours l’éteindre pour limiter le rayonnement (et celle de l’antenne relais avec lequel il communique).

 

 

La distance de sécurité d'une ligne à haute tension et d'un transformateur

Quelle est la distance de sécurité permettant de résider à moindre risque d’une ligne à haute, très haute ou moyenne tension ou d’un transformateur électrique ?

La règle de calcul de ces distances de précaution est simple : pas d’exposition prolongée, c’est à dire 6 heures d’exposition continue et plus, à moins de 1 mètre par millier de volt en circulation. Ce qui donne les distances suivantes...

Tension de la ligne _____________Distance recommandée

90 000 volts__________________90 mètres

130 000 volts_________________130 mètres

225 000 volts_________________225 mètres

400 000 volts_________________400 mètres

 

 

Limiter son exposition au Wifi.

Les 6 recommandations pour limiter son exposition Wifi, et le risque de développer des troubles de santé (au bout de 6 mois ou 2 ans par exemple, selon la sensibilité des personnes et les "doses" rayonnées).

1-  Box Wifi utilisée à domicile, avec un ordinateur fixe, désactiver l’option Wifi et préférer un câble réseau pour relier l’ordinateur à la box. Avec un ordinateur portable utiliser un câble réseau et ne pas oublier de déconnecter le Wifi de l'ordinateur.


2- Ne pas entrer en contact avec la borne Wifi, s’en tenir à une distance respectable, au moins 1 mètre par exemple, afin de réduire l’exposition des personnes les plus proches

 

3- Ne pas laisser les enfants poser sur leurs jambes ou sur leur ventre un ordinateur portable connecté en mode Wifi. Au contact de la peau, donc au plus près de la source des émissions Wifi de l’ordinateur, la dose de rayonnement subi serait équivalent à l’exposition d’un téléphone mobile, dont l’usage est déconseillé pour les enfants de moins de 15 ans.

 

4- Ne pas se positionner non plus entre la borne Wifi et les ordinateurs qui s’y connectent, de façon à ne pas "couper" le faisceau en interposant son corps au milieu.


5- Concernant les téléphones Wifi, limiter le nombre et surtout la durée de vos appels en situation Wifi. Tous les conseils de précaution concernant les usagers de téléphone mobile GSM ou UMTS restent valables.

 

6- Eviter une exposition permanente en laissant fonctionner votre box 24 heures/24. Pensez à la débrancher chaque soir. Ce conseil est d’autant plus valable chez un particulier et/ou en appartement. Comme tout rayonnement électromagnétique, vos voisins sont exposés à une "pollution passive" lorsque le Wifi fonctionne.

 

 

Porteur d'implants et stimulateurs....

les porteur d'implants, d'appareils auditifs, de stimulateurs cardiaques, d'amalgames dentaire, de lunettes, et de boucles d'oreilles, de bagues, bracelets et autres objets métalliques et appareils médicaux....lors de communications ou d'exposition dans des lieux wifi ou bluetooth, vous portez des antennes passives par l'entremise des objets ci dessus.....votre biologie est perturbée doublement, appliquez le principe de protection de base ci dessus pour votre santé.

 

ESI-24 Détecteur cem basses et hautes fréquences Appréhendez vous même votre environnement électromagnétique avec un détecteur d'ondes. Détection de la 4G

Ce détecteur polyvalent vous donnera un signal sonore et lumineux en approche des zones à risque. Retrouvez dans notre boutique toutes les explications sur cet appareil et  découvrez d'autres détecteurs.

 

 

 

 


Voir aussi :

Conseils pour dormir à l'abri des ondes

Télephone mobile et objets connectés danger ?

▶Babyphones quels risques pour bébé ?

Faire mesurer son niveau d'exposition, pour mieux se protéger

Découvrir les bienfaits de la reconnexion à la terre ou Earthing

Les champs électromagnétiques basses fréquences

Les champs électromagnétiques hyperfréquences

Toutes les protections ondes

L'électrohyperseniblité connaître les symptômes

 

Vous souhaitez un conseil, vous avez une question, contactez nous de 9h à 19h nous sommes à votre écoute.

 

 

Haut de page