Vous êtes ici : / / / / FILTRE CPL LINKY ZEN PROTECT protection monophasée

FILTRE CPL LINKY ZEN PROTECT protection monophasée

Description

Filtre CPL Zen Protect de Biovolts

 

✓ filtre les fréquences CPL des compteurs type LINKY

✓ efficace à partir de 10 kHz jusqu'à 2 MHz

fait barrage aux ondes CPL émises sur le réseau électrique

atténue jusqu’à 99,99% l’émission du champ électrique généré par les nouveaux compteurs communicants via CPL

✓ solution idéale pour les personnes électrohypersensibles

 

zen protect biovolts

 

 

Filtre CPL ZEN PROTECT de Biovolts, pour vous protéger des signaux émis par les nouveaux compteurs communicants (type LINKY). Réduction effective jusqu'à 99,97%* du signal CPL entrant dans votre réseau électrique domestique (*en modèle duo).

 

Le CPL du Linky c'est quoi ?

Le CPL consiste à transporter de l'information par les fils électriques, en passant par le compteur électrique, en superposant sur le courant normal (230V / 50 Hz) des fréquences 1000 fois plus élevées, entre 35 et 91 kHz (kiloHertz) – bande de communication CENELEC A selon des protocoles CPL G1 et G3. Ce signal CPL ne s’arrête pas au compteur communicant, il se diffuse dans tous les appareils électriques de la maison via le circuit domestique. La portée du CPL basse fréquence est de plusieurs centaines de mètres.

La communication via CPL ajoute ainsi de nouvelles fréquences sur le circuit, générant une pollution électromagnétique supplémentaire.

 

Le filtre CPL ZEN PROTECT

zen protect biovolts

Le filtre CPL ZEN PROTECT agit dès l'entrée du courant dans la partie privée de l'installation électrique afin de nettoyer les fréquences superflues additionnelles à partir de 10 kHz, non utiles au fonctionnement des appareils électriques. Le filtre CPL ZEN PROTECT protège ainsi les installations et les occupants des locaux des rayonnements dus à ces fréquences « parasites ».

Le filtre CPL ZEN PROTECT occupe 10 places (modules) de 18 mm dans un tableau électrique standardisé. 4 modules pour le S6350, 5 pour le C400 et 1 pour de disjoncteur C10 associé. Les éléments du filtre peuvent être dissociés pour s'intégrer dans un tableau existant mais il est déconseillé de le faire car l'efficacité du filtre en sera diminuée. Il est recommandé d'utiliser un kit filtre CPL ZEN PROTECT version solo avec le tableau fourni.


Idéal pour tous et en particulier les personnes électro hypersensibles, le filtre CPL ZEN PROTECT de Biovolts permet d’atténuer jusqu’à 99,99% l’émission du champ électrique généré par les nouveaux compteurs communicants (tests effectués en laboratoire accrédité). C'est la  Solution unique pour faire barrage aux ondes CPL émises sur le réseau électrique, le filtre CPL ZEN PROTECT participe ainsi à la disparition du syndrome ressenti par les personnes électrosensibles causé par les fréquences de communication des compteurs.

 

Installé entre le disjoncteur de branchement et le tableau de répartition, le filtre CPL ZEN PROTECT écrase les fréquences de communication pour en diminuer le niveau dans le réseau électrique de distribution. Toute l’électricité entrant dans la maison est ainsi nettoyée lors de son passage par le filtre.

 

Le filtre CPL ZEN PROTECT protège ainsi les occupants des lieux des rayonnements dus à ces fréquences et limite les surtensions susceptibles d'endommager vos appareils électriques.

 

 

détail zen protect

 

Le voyants à LED du module C400 permettent de vérifier bon de raccordement du filtre CPL ZEN PROTECT et l'état du condensateur de filtrage. En cas d'inversion du sens de branchement (inversion phase/neutre) ou du claquage d'un composant interne, le défaut est signalé lors d'un appui sur les boutons test respectifs. Il est conseillé de réaliser ce test mensuellement pour s'assurer du bon fonctionnement du filtre CPL.

Le second module (C400) est protégé par un disjoncteur 10A associé (fourni).

 

 

 

Le filtre CPL ZEN PROTECT a été conçu spécifiquement pour filtrer les fréquences CPL des compteurs du type LINKY G1 et G3 dans la bande CENELEC A, et filtre également les bandes CENELEC B, C et D jusqu'à 148,5 kHz, et au delà. Le résultat est une réduction jusqu'à 93% du signal LINKY entre l'entrée et la sortie du filtre CPL ZEN PROTECT (soit une division du signal d'un facteur supérieur à 14), modèle solo, et jusqu'à 99,97% en modèle duo.

Le filtre CPL ZEN PROTECT est efficace à partir de 10 kHz et au delà de 1 MHz, son efficacité a été testée en laboratoire (EMITECH) et validée par des mesures. Le filtre CPL ZEN PROTECT est principalement conçu pour être mis en place sur des installations électriques domestiques ou résidentielles jusqu'à 63A.

Il est composé de deux modules, l'un comportant la bobine de filtrage (S6350), l'autre comportant le condensateur de filtrage et le circuit de surveillance (C400).

Le filtre ZEN Protect est équipé d’une fonction brevetée d’auto-diagnostic qui permet de vérifier le bon fonctionnement de l’installation et de s’assurer d’être toujours bien protégé. Étudié pour s’adapter spécifiquement à la gamme de fréquences des compteurs communicants actuels et futurs (entre 35 et 91 Khz), le filtre montre son efficacité sur une bande plus large de 10 kHz à 2 MHz (2000 kHz). Testé en laboratoire certifié, le filtre ZEN Protect supporte jusqu’à 65 ampères d’intensité afin de s'adapter à l’ensemble des besoins de l’habitat, des petits commerces, bureaux et ateliers, avec du courant monophasé ou triphasé.

 

 

Installation du filtre ZEN PROTECT :

Le filtre CPL ZEN PROTECT occupe 10 places (modules) de 18 mm dans un tableau électrique standardisé. 4 modules pour le S6350, 5 pour le C400 et 1 pour de disjoncteur C10 associé. Les éléments du filtre CPL ZEN PROTECT peuvent être dissociés pour s'intégrer dans un tableau existant mais il est déconseillé de le faire car l'efficacité du filtre en serait diminuée.

 

Notes importantes :

Le filtre CPL ZEN PROTECT ne réduit pas les champs électriques à la fréquence du réseau (50 Hz) rayonné par vos câbles ou appareils car on ne peut filtrer le signal qui véhicule la puissance dans votre installation électrique.

L'utilisation de câbles blindés ou d'interrupteurs automatiques de champ (IAC) reste donc importante dans les zones à forte présence type chambres, bureau, canapé...

Selon l'espace disponible pour l'emplacement du filtre CPL ZEN PROTECT, vous pouvez prévoir une rangée (13 modules) de réserve pour la mise en place éventuelle d'un second filtre. Cette information est à communiquer à votre électricien qui vous fournira le coffret électrique complémentaire nécessaire pour l'installation du ou des filtres.

 

Est-ce légal d’installer le filtre ZEN PROTECT anti-Linky?

Le filtre CPL ZEN PROTECT ne fait pas obstacle au bon fonctionnement de votre compteur Linky. Le filtre CPL ZEN PROTECT ne fait que bloquer les intrusions CPL vers votre logement.

Vous avez parfaitement le droit en tant que citoyen de vous protéger des effets néfastes d’une technologie imposée qui envoie du courant CPL dans votre habitation.


Votre Linky continuera de remplir sa mission en comptant comme il se doit votre consommation. Il continuera d’envoyer en CPL vos relevés de consommation vers le concentrateur le plus proche, mais il ne pourra plus en envoyer chez vous

La technologie Courant Porteur en Ligne (CPL) consiste à transporter de l'information numérique par l’ajout d’un signal haute fréquence sur le signal basse fréquence (50Hz) de l’électricité 220-230 Volts.

Le compteur Linky transmet les données de consommation électrique de l’abonné à Enedis par communication CPL de type «G3-PLC» vers un concentrateur de rue, souvent le transformateur éléctrique de quartier, hors ce CPL se propage aussi sur le réseau électrique dans l’habitat de l’abonné. Le CPL ne s'arrête donc pas au compteur, qui n’a d’ailleurs pas vocation à le filtrer, il accompagne le courant électrique dans toutes vos installations, du sous-sol au grenier, et ceci, 24h/24

 

L’ensemble des compteurs Linky connectés à un même concentrateur de rue sont par conséquent tous connectés entre-eux par le réseau électrique. Autrement dit, le CPL, injecté sur le fil conducteur Phase, est envoyé chez tous les usagers, reliés entre eux, qu'ils soient équipés ou non du Linky. Le cablage domestique n'étant pas adapté dans la grande majorité des cas pour y faire circuler des radiofréquences, ce câblage se comporte comme une antenne géante rayonnant les champs électriques et magnétiques (électromagnétiques),  le CPL devient radiatif.

 

Le filtre CPL biovolt Zen Protect protège les occupants des lieux des rayonnements électromagnétiques CPL et limite les surtensions susceptibles d'endommager les appareils électriques.

En habitat collectif, les abonnés subissent aussi le rayonnement cpl des voisins via le réseau câblé qui passe dans les murs, sols et plafonds communs, (dans ce cas aucun filtre du marché ne peut raisonnablement protéger l'abonné du courant radiatif du voisinage en immeuble)

 

La pose  d’un filtre en aval d’un compteur Linky n’empêche pas celui-ci de remplir sa mission de comptage et transmission de la consommation électrique vers le concentrateur de rue le plus proche. De même la fonction «Pulsadis» qui est le signal envoyé par EDF pour le passage des heures pleines / heures creuses, ne sera pas altéré par l’ajout d’un filtre CPL.

 

Les données numériques du Linky sont transmises en CPL dans la bande A du CENELEC réservée aux fournisseurs d'énergie, grâce à 2 porteuses à 63,4 kHz et 74 kHz pour le CPL G1 et 36 porteuses de 35 kHz à 90 kHz pour le CPL G3.

 

Les fréquences CPL de Linky étant très proche de la bande des fréquences utilisées par les applications CPL domestiques (95khz à 148khz), il faut s’attendre à des disfonctionnements en effet de nombreux matériels bon marché ne sont pas toujours équipés de filtres suffisamment sélectifs (commandes de volets roulants, d’éclairage, de radiateurs de chauffage, etc…).

 

 

Caractéristiques

Atténuation du filtre CPL ZEN PROTECT :
Ce filtre est efficace à partir de 10 kHz et au delà de 2 MHz, son efficacité a été testée en laboratoire (EMITECH) et validée par des mesures. Il est principalement conçu pour être mis en place sur des installations électriques domestiques ou résidentielles jusqu'à 63A. (Le rapport d'essais complet est téléchargeable ici réalisé selon protocole normalisé AFNOR CISPR17)
courbes atténuation du cpl émis par le linky

 

normes cpl

protocole

Dimensions

dimensions zen protect

Cliquez ici pour voir la notice de montage

Voltage : 0 à 240 V AC - 50/60 Hz

Courant : de 1 à 63 A à 40 °C max

Inductance L : 63µH (micro Henry)

Capacité C : 40µF (micro Farad)

Température d'utilisation : 0°C à 60 °C max

Cos Phi : 0.98 à 15 A - 0.99 à partir de 21 A

Conforme à la Normme CE EN 60939-2 Filtre anti-parasitage

 

 

 

Un filtre CPL ZEN PROTECT offre une réduction des rayonnements de 93 % (division par 15 du niveau de signal CPL).

Notice de montage

Fabriqué en France, garantie 2 ans

 

Produits associés :

Afin de limiter le rayonnement du signal CPL du compteur LINKY émis par le câble d'alimentation en amont du filtre CPL ZEN PROTECT, nous recommandons la mise en place d'un câble blindé sur la phase entre le disjoncteur de branchement (coupure générale) et l'entrée du filtre en 16 mm2.

Le filtre CPL ZEN PROTECT doit être installé en le plaçant dans un coffret électrique 13 Modules.

Un seul filtre CPL ZEN PROTECT est suffisant la plupart du temps en fonction de la sensibilité des personnes. Si l'on y adjoint un ou deux filtres Stetzerizer l'efficacité du filtre CPL ZEN PROTECT de Biovolts est encore accrue (environ facteur 10 selon nos tests). Pour une atténuation maximum, il est possible de brancher deux filtres Zen Protect en série, plus un ou deux filtres Stetzerizer.

 

Installation :

Ce filtre CPL ZEN PROTECT doit être installé par une personne qualifiée. En cas de non respect de cette consigne, Namasté ne pourra être tenue responsable en cas de dommage sur des personnes ou des biens.

Afin d'assurer un bon montage de l'appareil et des conditions de fonctionnement optimales, il est important que les bornes du modules S6350 soient bien vissées. Toutes les vis en haut et en bas, y compris celles où il n'y a pas de trous en face, car c'est par là que toute la puissance électrique va passer, doivent impérativement être bien serrées.

L'enveloppe de protection du filtre CPL ZEN PROTECT ne doit pas être endommagé ni ouverte au risque d'annuler la garantie du produit et de présenter un risque de choc électrique.

L'installation de ce filtre CPL ZEN PROTECT sur votre réseau électrique est parfaitement légale...et même conseillée!

Votre installation électrique sera parfaitement conforme aux nouvelles normes et directives européennes sur la CEM (compatibilité électromagnétique).

Compatibilité PULSADIS

PULSADIS est le signal envoyé par EDF pour le passage des heures pleines / heures creuses.

Votre relais Tempo/EJP recevra le signal comme avant l'installation du filtre CPL.

Le signal porteur du PULSADIS est à 175 Hz ce qui est beaucoup plus bas que la portée du filtre CPL Biovolts (de 10kHz à 2MHz). Le signal PULSADIS n'est donc pas concerné par le filtrage. Il passe le filtre CPL ZEN PROTECT Biovolts sans être affecté et déclenche votre relais Tempo/EJP comme d'habitude.


 

Il faut savoir que même si votre habitation n'est pas encore équipée du compteur Linky, vous pouvez aussi installer le filtre CPL ZEN PROTECT Biovolts, vous serez fin prêt avant même l'installation du Linky et serez protégé contre tout type d'intrusion CPL, de plus vous serez déjà protégé des courants CPL des Linky de vos voisins...et de leur concentrateur.

 

Besoin d'infos complémentaires ?

Notre équipe répond à vos questions du lundi au samedi de 9h à 19h  au + 33 6 11 58 29 23  vous pouvez aussi nous joindre par écrit en cliquant ici.

 

 

livraison 48h offerteLivré par transport GLS sous 24/48h en France métropolitaine chez vous gratuitement à partir de 70€

(livraisons autres pays, ou par la poste consultez nous merci)

 

 

 

NOUVEAU
InStock New Namasté : Géobiologie-Bilan Acmos-Protection Ondes 600.00 600.00 €

Haut de page