Vous êtes ici : / / / / Fil de phase blindé 16 mm² vendu au mètre

Fil de phase blindé 16 mm² vendu au mètre

Description

Les fils et câbles blindés bio-électriques forment un écran total dont le raccordement à la terre et au fil de continuité permet l'évacuation des champs nocifs. C'est une véritable solution de câblage écologique et respectueuse de la santé.

 

Avantages des fils et câbles biocompatibles

Les fils et câbles Bio Habitat présentent de nombreux avantages en plus de vous protéger contre les ondes électro-magnétiques.

  • Suppression des champs électriques par le principe de la cage de Faraday

  • Amélioration de la sécurité électrique globale

  • Sans plomb, ils sont non propagateurs de flammes

  • Installation électrique facilitée

Ces matériaux sont recommandés pour les installations électriques dans les pièces de sommeil et de vie, dans les hôpitaux, dans les habitats modernes largement équipés avec du matériel électrique, dans les bâtiments d'élevage agricole et enfin dans les bâtiments avec une structure en acier. En effet, l'acier amplifie les rayonnements électro-magnétiques.

L'utilisation de fils blindés est indispensable lorsque les matériaux de construction sont fortement conducteurs, comme le bois ou le placoplâtre.

Les fils blindés sont à utiliser prioritairement dans les pièces où vous séjournez longtemps (chambre à coucher, bureau), voire dans l'ensemble de votre habitation en fonction de votre degré de sensibilité aux champs électriques et du temps que vous passez dans les autres pièces.

Ce fil est idéal pour l'installation du filtre CPL ZEN PROTECT.

 

Caractéristiques

  • Section du fil blindé : 16 mm²cable blindé

  • Coloris : rouge

  • Vendu au mètre linéaire, vérifiez votre métrage !

 

Le blindage doit être connecté à la terre par l'intermédiaire d'un drain.

Fil blindé rigide 16 mm² rouge pour installation électrique biocompatible

Le blindage des fils et câbles électriques permet de supprimer la quasi-totalité des champs électriques générés par le courant alternatif 50Hz et ses harmoniques grâce au principe d'écran électromagnétique ou "cage de Faraday".

Ces fils et ces câbles possèdent un écran métallique sur toute leur longueur dont le raccordement à la terre du fil de continuité appelé "drain" permet l’évacuation des champs nocifs.

Dans le cas de l'utilisation du fil blindé, seul le fil de phase nécessite d'être blindé. Le blindage du neutre n'est pas nécessaire.

Pour une installation biocompatible, l'utilisation de fils blindés est indispensable dans les cas suivants :

-  lorsque les réseaux électriques passent dans des matériaux ayant un fort indice de diffusion des champs électriques, notamment le bois, le Fermacel et le Placo-plâtre.

- Pour les installations possédant des structures métalliques non reliées à la terre car le métal (conducteur) propage les champs électriques à toute la structure.

- Entre le disjoncteur général et l'entrée d'un filtre CPL type Zen Protect.

 

Mise en œuvre :

Les fils blindés doivent être placés sous conduits isolants afin d'assurer une double isolation des conducteurs (classe II). La double isolation permet que les fils ne soient pas directement accessible au toucher et garantie un niveau d'isolement satisfaisant.

Le drain doit être connecté à la terre à chaque extrémité dont côté tableau pour rendre le blindage opérationnel.

Pour maintenir un bon niveau d'isolement avec les circuits actifs, le drain peut être recouvert d'une gaine (thermorétractable ou scotch électricien) de couleur vert/jaune.

Laisser un décalage d'au moins 1cm entre le fil dénudé et l'écran métallique pour éviter tout risque de court-circuit entre le drain ou l'écran et le conducteur en cuivre (voir photos).

Pour limiter le champ magnétique créé par les conducteurs en charge, toujours faire cheminer phase et neutre côte à côte.

Pour les installations apparentes privilégier l'utilisation de câbles blindés ou placer les conducteurs sous goulottes isolantes.

 

Caractéristiques :

  • Section du fil blindé : 16 mm2

  • Courant max admissible: 63A

  • Diamètre extérieur : 9,5 mm

  • Couleur : rouge

  • Type: rigide

 

Vendu au mètre (à la coupe) pour les installations électriques blindées et le raccordement des filtres Biovolts Zen Protect.

 

 

NOUVEAU
InStock New Namasté : Géobiologie-Bilan Acmos-Protection Ondes 5.40 5.40 €

Haut de page