Vous êtes ici : Accueil boutique / Géobiologie / Diagnostic électromagnétique en Midi Pyrenées
Diagnostic électromagnétique en Midi Pyrenées

Diagnostic électromagnétique en Midi Pyrenées

Détecter et mesurer les ondes. En quelques années, dans nos villes et nos campagnes le niveau d’exposition du public aux champs électromagnétiques produits par les technologies de la téléphonie mobile a augmenté de plusieurs millions de fois, au point de devenir un risque potentiel majeur pour la santé des citoyens.

Diagnostic de votre environnement électromagnétique

Mesures des champs Hautes Fréquences et basses fréquences 50Hz

 

Mesures des rayonnements électromagnétiques Radiofréquences/Hyperfréquences

Antennes relais, Wifi, BlueTooth, Téléphones DECT, divers "box" internet, radars, Wimax, TNT (télévision numérique terrestre). Les sources de pollution par les hyperfréquences se multiplient dans notre environnement.

 

Mesures des rayonnements électromagnétiques  basses fréquences 50Hz

Pour ce type de rayonnement extrêmement basses fréquences, les champs magnétiques et électriques doivent être approchés séparément.

La plupart des appareils électroménagers non reliés à la terre (lampes, appareils Hifi, DVD, ordinateurs, radiateurs, etc…), produisent des  champs électriques très intenses.

Ces champs électriques basses fréquences sont des sources de pollution très importantes et souvent ignorées du public.

Les champs magnétiques 50Hz peuvent être produits par tous les consommateurs de courant (radio réveil, les divers appareils électroménagers, les radiateurs électriques).

Il faudra être particulièrement attentif à toutes les sources dont il est impossible de s'éloigner  telles que: Plancher chauffant électrique, proximité d'un transformateur électrique, de lignes moyennes ou haute tension, mais aussi d'un système électrique défaillant.

Dans le cadre des mesures de champs électromagnétiques 50Hz,  la mesure de la tension induite du corps sera effectuée. Cette mesure est essentielle en Biologie de l'habitat, elle indique le niveau de pollution électrique auquel le corps est soumis.

Dans tout les cas, nous effectuons la mesure de l'impédance de la prise de terre, dont la qualité  est essentielle dans les solutions de dépollution, tant pour la pollution aux hyperfréquences qu'aux basses fréquences 50Hz.

 

Des mesures scientifiques et reproductibles

Ensemble, si nécessaire nous envisageons les  solutions de protection possibles pour assainir votre lieu de vie (ou de travail) pour en faire un véritable lieu de repos, régénérant et protecteur.

 

détection ondes électromagnétiques

- Chaque endroit de votre habitat est méticuleusement mesuré.

- Le sommeil est un moment  très sensible où le corps et le cerveau sont les plus exposés, il doit donc être impérativement préservé. Les lieux de repos, comme les chambres, doivent faire l’objet d’une attention maximum.

- Rappelons que les enfants et adolescents en croissance ainsi que les femmes enceintes, les personnes agées et les malades sont les plus fragiles face à ces rayonnements artificiels.

 

Les résultats des mesures sont confrontés aux normes les plus exigeantes préconisées en biologie de l’habitat par l’organisme Allemand MAES/SBM2008. Ces normes sont celles retenues par le canton de Salzbourg en Autriche.

 

Pour chaque pièce mesurée vous connaîtrez la valeur du niveau d'exposition à prendre en compte.

 

Vous recevez notre rapport d'expertise. Ce dernier reprend les pré-requis indispensables, l'ensemble des mesures collectées et  vous fournit une synthèse des analyses effectuées pour vous permettre de bien comprendre la situation.

Nos références restent les valeurs de précautions préconisées en Biologie de l'Habitat. Ce sont les seules normes qui prennent en compte l'exposition chronique aux champs électromagnétiques.

Notre rapport vous apportera aussi de nombreux conseils qui vous permettront de faire cohabiter ces technologies et votre santé ainsi que de l'information utile sur les moyens de renforcer votre organisme face à la pollution électromagnétique.

 

 

Coût d’une intervention

Le coût de notre intervention dépend de plusieurs facteurs:

- De la taille des locaux à analyser (nombres de pièces, surfaces).

- De la distance qui nous sépare du lieu à expertiser.

Prestation  d'environ 1h30 pour 97€ qui permet d'expertiser un appartement/ maison avec 2 chambres. L'heure supplémentaire est à 65€

Un forfait de 30 km (rayon autour de Toulouse) est inclus dans le coût de la prestation. Au delà nous demandons une participation calculée sur la base de 45 centimes d'euros/km aller retour.

 

Dans le cadre des mesures de lignes à haute tension:

Nous effectuons les mesures dans chaque pièce des locaux concernés, en périphérie, ainsi que sous les lignes haute tension si l'accès le permet.

(Pour ce type de demande, nous vous conseillons d'attendre le début de l'hiver, période plus révélatrice des débits maximums d'une ligne haute tension).

Les champs magnétiques et électriques seront mesurés.

Pour cette intervention il faut que le disjoncteur de l'habitation puisse être en position "disjoncté" afin de bien déterminer la proportion des champs venant de l'extérieur.

Ces mesures se concentrent sur les champs magnétiques et électriques.

 

Zone géographique de déplacement :

Tout le département de :

  • Haute Garonne, 31, Toulouse, Tournefeuille, Cugnaux, Ramonville Saint-Agne, Muret, Balma, Labège, L'Union, Blagnac, Saint-Gaudens, Fronton, Saint-Jory, Villemur-sur-Tarn, Seysses, Grenade, Frouzins, Auterive, Pibrac, Revel, Carbonne, Aussonne, Castanet Tolosan, Saint Jean, Plaisance du Touch, Fonsorbes, Saint-Orens De Gameville,…
  • Tarn et Garonne, 82, Montauban, Castelsarrasin, Moissac, Caussade, Valence d'Agen, Beaumont de Lomagne, Montech, Nègrepelisse, Verdun sur Garonne, Labastide Saint-Pierre, Caylus, Lafrançaise, Saint-Antonin Noble Val, Montaigu de Quercy, Lauzerte,...
  • Tarn, 81, Albi, Gaillac, Castres, Graulhet, Mazamet, Carmaux, Lavaur, Aussillon, Saint-Juéry, Labruguière, Cordes sur ciel, Rabastens,…
  • Aveyron, 12, Rodez, Millau, Villefranche de Rouergue Onet le château, Decazeville,...
  • Lot, 46, Cahors, Figeac, Gourdon, Souillac, Pradines, Luzech, Lalbenque, Limogne, Saint Céré, Gramat, Prayssac, Puy-l'Evêque,...
  • Lot et Garonne, 47, Agen, Villeneuve-sur-Lot, Marmande, Tonneins, Le Passage, Nérac, Sainte-Livrade-sur-Lot, Bon-Encontre, Fumel, Casteljaloux,…
  • Gers, 32, Auch, Condom, Fleurance, L’Isle-Jourdain, Lectoure, Eauze, Vic-Fezensac, Mirande, Gimont, Pavie,…
  • Ariège, 09, Pamiers, Foix, Saint-Girons, Lavelanet, Saverdun, Mazères, Tarascon sur Ariège, Mirepoix,...
  • Autres départements merci de nous contacter

 

télécharger la brochure géobiologie en pdf

 

Brochure géobiologie

 

 

Voir aussi :

Evaluation des risques en milieu professionnel

Le Babyphone quels risques pour Bébé ?

La téléphonie mobile est-ce si dangereux ?

Les champs électromagnétiques basses fréquences

Les champs électromagnétiques hyperfréquences

L'Electro Hypersensibilité

Principe de base de protection

 

Vous souhaitez un conseil, vous avez une question, contactez nous de 9h à 19h nous sommes à votre écoute.

Haut de page